Forum de discussion et de diffusion des nouvelles concernant les événements de l'organisation CRÉATIF CHIMAERA, dont le mandat est de promouvoir l'imaginaire, la créativité et la découverte.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionEspace WEB

Partagez | 

Un matin d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hrafn

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:16

Presque da-cord avec Abal-staff. Peut-être faire attention à ceux qui seront là. Quand perdu famille dans guerre, ceux parfois dur d'avoir tête froide. Négocier fer-me, c'est plus dur quand autour, il y a gens hostiles à l'idée qui sentent juste qu'on a fait entrer menace pour sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:27

Abalstaff se tourne vers Hrafn pour lui répondre doucement

- Effectivement, ca peut être dur pour ceux qui ont perdu leur famille dans la guerre, mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur pour eux de savoir que nous les avons fait entrer dans le village et cachés dans la maison de la dirigeante. Un mot se passe très vite dans un village comme ici, et les histoires peuvent tellement varier et gonffler rapidement. En ne cachant rien et en faisant le tout à l'auberge, les citoyens peuvent vérifier par eux même si tout se passe bien. Si il y a des fautifs ou des gens aggressifs, nous tâcherons de les remettre à l'ordre tout simplement en leur expliquant la situation.

abalstaff se gratte le menton et sourit

- Du moins, je ne fais que dire mon opinion ici.
Raphael

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:35

- L'auberge semble être un endroit adéquat. S'il faut les héberger plus longtemps, il y a une petite cabane que j'ai construit l'année passée qui s'est libérée récemment, c'est simple, mais confortable. Ça devrait convenir?
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:35

Astria se retourne vers Harold.

- Il ne reste que ton avis à entendre, Harold.
Sunrack

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:37

Je suis du meme avis avec toi, comme a l'usuel, ta reflexion et pleine de bon sens Abalstaff Wink
Hrafn

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:38

Vrai. Important de laisser savoir, pas cacher. Par contre, penser à lieu secondaire. Si rappel à l'ordre il doit y avoir, je vais faire, mais j'aime pas devant invités. Si mauvaise réaction, il faut avoir autre lieu ou parler. Et... table de négociation pas bonne chose trop en public.
Raphael

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:43

Je peux toujours proposer chez moi. Ça n'est pas très grand mais ça devrait tout de même être confortable et la décoration devrait être de bon goût pour nos invités. Sinon, il y a toujours la cabanne dont je ovus aie parlé, mais c'est t`res petit.
Raphael

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:50

Pour ce qui est des lois, je m'attends à ce qu'en tant qu'invités, il tentent dans la mesure du possible d'éviter de briser nos lois. Nous pouvons les lire mais je crois que simplement demander d'éviter d'aider les gens d'Alliance sans avoir demandé au préalable serait suffisant. Je ne crois pas que les autres lois soient en péril.
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 14:54

Astria prend quelques instants pour réfléchir. Elle regarde chacun de ses amis l'un après l'autre.

- Merci. Un lieu trop public n'est pas propice aux négociations, sans oublier que nous connaissons pas les coutumes de nos deux peuples respectifs. Plus de voix à parler en même temps emmènent plus d'interférences et de risques de malentendus à un stade aussi hâtif de négociations entre nos peuples. L'idée n'est pas de rien cacher, seulement de se trouver dans un lieu propice à la discussion. Vous savez à quel point l'auberge peut être bondée et bruyante.

Elle sourit.

- Nous pourrons aller à l'auberge ensuite. Abalstaff, tu peux t'occuper de l'encas et avertir l'aubergiste que les ambassadeurs viendront probablement à l'auberge en soirée? Peux-tu également lui demander si une chambre pourrait leur être accordée pour la durée de leur séjour?

Elle se retourne vers les Kunsels.

- Bienvenue à Nouvelle-Alliance, ambassadeurs des Kunsels. Je vous invite à nous suivre dans la demeure de Harold, un de nos représentants. Je ne vous demanderai donc pas vos noms et vous laisserai le soin de nous les révéler à votre guise. Une fois arrivés au chaud, et au sec, je vous ferai part des lois de Nouvelle-Alliance.

Elle sourit.

- Comme vous l'avez si bien mentionné, nous ne connaissons pas bien nos coutumes respectives. Nous risquons donc d'avoir à nous expliquer souvent, mais c'est ainsi que nous pourrons nous comprendre.

Elle tend la main.

- Nous saluons les gens en se serrant la main doucement. C'est une façon de dire 'Bienvenue'.
Xavier

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 17:21

Abalstaff sourit sans dire un mot et se dirige à l'auberge pour demander qu'une collation soit servie chez Harold pour 6 personnes, la dirigeante s'occupera de payer le tout un peu plus tard. Il avisera aussi l'aubergiste qu'il y aura peut-être deux invités ce soir toujours au nom d'Astria. Elle reviendra plus tard vous donner les détails. Abalstaff s'éclipsera par la suite chez lui retrouver sa femme.
Melchiavel
Admin

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 21:27

Les deux kunsels se concertent rapidement du regard. La femme tend une main délicate vers celle d'Astria, et elle serre sa main. (pas en la secouant, comme nous le faisons normalement, mais vraiment en la refermant autour de la tienne et en pressant légèrement.)

RYGAS-MIKHÄ
- Nous serions honoré de partager notre thé avec vous, et de parler coeur à coeur, sage Astria. N'ayez d'inquiétude, nous respecterons vos lois et, si il s'avère que nous en transgressions une ce serait bien par mégarde.
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 30 Oct - 22:43

Astria guide donc la petite délégation vers chez Harold. S'il le souhaite, elle laisse Harold prendre de l'avance.

- Je te laisserai donc nous accueillir chez toi, Harold.
Hrafn

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mer 31 Oct - 11:59

Je vais pas-ser devant.
Raphael

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mer 31 Oct - 18:36

Bien, je vais prendre un peu d'avance aussi, je n'attendais pas de visiteurs. *Harold presse un peu le pas pour arriver chez lui avant la délégation.*
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mer 31 Oct - 22:25

Astria ralentit donc le pas un peu pour laisser à Harold le temps de préparer sa maison pour recevoir les invités. Elle détaille dans sa tête l'apparence des Kunsels.

La maison de Harold jouxte une rivière grâce à laquelle la roue à aube de la maison tourne.

- Nous sommes arrivés. Nouvelle-Alliance est un village bien modeste, ni riche, ni pauvre. J'espère tout de même que vous serez à votre aise pour votre séjour, ambassadeurs.

Une fois arrivés, elle cogne à la porte.
Mirkame
Archiviste

Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mer 31 Oct - 22:36

Au loin, un peu plus au nord de la demeure d'Harold, se trouve la nouvelle maison de Mirkame, elle aussi, au bord de la rivière.

Comme tout le monde, il a entendu la rumeure, des kunsels ici.

Les gens se sont énervés, peu-être même certains ont-ils parlés de fuir.

Mirkame à simplement dit à Vérana de rester à la maison.

Voyant les arrivant au loin, ils les regardent approcher. Hrafn ne semblait pas nerveux, Harold non plus.

Il fait signe à Astria qu'il est là, mais se dirigera vers la demeure d'Abalstaf, pour aller aux informations.

Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mer 31 Oct - 22:44

Calme, Astria incline la tête en direction de Mirkame puis retourne son attention vers la délégation.
Melchiavel
Admin

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Jeu 1 Nov - 21:55

Il vous suivront paisiblement ĉhez Harold, ou ils attendront que vous les invitiez à entrer.
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Dim 4 Nov - 0:33

HRP. Mel, j'aimerais savoir à quel moment ce 'move' se termine, car je présume qu'il fait partie de l'intro du GN... Merci! Smile
Melchiavel
Admin

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Lun 5 Nov - 7:14

cela risque de se terminer une semaine avant le gn
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Lun 5 Nov - 23:41

Une fois arrivés, Astria cogne à la porte. Harold nous ouvre et nous invite à entrer dans sa demeure.

- Venez, vous pouvez prendre place, dit Astria en désignant les chaises. Harold, as-tu fait chauffer de l'eau?

Elle s'assoit.

- Ambassadeurs kunsels, je vous invite à nous le mentionner si nous parlons ou agissons à l'encontre de coutumes de votre peuple. Nous ferons de même pour vous afin que nous puissions nous comprendre. Vous êtes donc à Nouvelle-Alliance, le refuge de la forêt. Je vous présente les lois de l'endroit.

La Naïllienne ouvre une de ses sacoches et en sort une transcription des lois.

- Souhaitez-vous que je vous les lise?

S'il le lui demandent, elle le fait, calmement. Après cela, je suppose que le thé sera prêt... et l'encas arrivé. Smile Elle prend une gorgée de thé.

- Merci Harold! Ton thé est toujours bon!

La jeune femme sourit.

- Si cela ne vous dérange pas, nous pouvons discuter de façon informelle tout en mangeant, ambassadeurs. Afin de préparer votre séjour, combien de temps pensez-vous rester ici?
Raphael

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 6 Nov - 18:26

Quand Astria demande pour du thé, Harold revient après quelques secondes avec une théiere. Il en sert à tous. Il reste discret pendant les minutes qui suivent.
Serial Zombi

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 6 Nov - 19:11

Après avoir entendu les lois, dont ils approuvent la lecture, l'homme prend la parole, d'un ton toujours calme et posé. Jusqu'à maintenant, il a dégusté très lentement le thé qui lui est offert.

T'SERYN

Vos lois sont justes et honorables. Nous les respecterons dans leur intégralité, mais nous ne pouvons pas honorer les dogmes de vos dieux yokaïs. Nous ne porteront aucun jugement sur vos pratiques religieuses.

Par ailleurs, nous sommes présents ici afin de vous transmettre une invitation à discuter avec les Sages de Kun'se. Vos dispositions détermineront la durée de notre séjour.
Voir le profil de l'utilisateur http://caelumetterra.freehostia.com/
Dame Astria

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 6 Nov - 19:30

Astria hoche la tête. Elle parle calmement et d'un ton neutre.

- Je vous remercie de votre compréhension, ambassadeur kunsel. Permettez-moi de vous préciser certains détails. Je sais que les croyances et les divinités sont source de conflit entre nos peuples. Cependant, les yokaïs ne sont pas des dieux, mais des êtres avec lesquels nous cohabitons. Nous avons conclu ces ententes avec eux afin de vivre en harmonie et de s'entraider. Les lois que nous avons choisies ne sont pas affaire de religion. Si vous le souhaitez, il sera possible pour nous de vous expliquer plus en détails pour les dieux et les religions, mais je vais m'arrêter ici, puisque je ne souhaite pas vous ennuyer avec quelque chose qui est important pour nous, mais pas pour vous d'après ce que j'en ai compris, du moins.

Elle sourit.

- Vous êtes donc messagers d'une invitation. Pouvons-nous en savoir plus? J'avoue ignorer qui sont les sages de Kun'se.
Serial Zombi

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   Mar 6 Nov - 19:51

L'homme te regarde encore dans les yeux durant ton explication sur les yokaïs, mais n'y répond rien, semblant visiblement se raviser. Il marque une courte pause avant de répondre:

T'SERYN

Une femme de Kun'se est venue à nous, porteuse d'intentions de paix et d'entente au nom des habitants de Nouvelle-Alliance. Les sages ont écoutés sa requête, et vous invitent à partager le thé auprès d'eux. La femme de Kun'se avait promis de ne pas parler des habitants, alors les sages lui firent confiance. Ils ne connaissaient pas le peuple de Nouvelle-Alliance.

Au nord de ce continent se trouvent des hommes et des femmes de Kun'se, sur les terres des Minovis. Les sages de Kun'se sont ceux dont la parole est la plus prisée. Leur coeur est celui du peuple.

Il est coutume pour les gens de Kun'se de recevoir un grand nombre de personnes, afin de mieux lire le coeur d'un peuple. Une demeure serait à la disposition des hommes et des femmes de Nouvelle-Alliance pour la durée des discussions.
Voir le profil de l'utilisateur http://caelumetterra.freehostia.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un matin d'automne   

Un matin d'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant