Forum de discussion et de diffusion des nouvelles concernant les événements de l'organisation CRÉATIF CHIMAERA, dont le mandat est de promouvoir l'imaginaire, la créativité et la découverte.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionEspace WEB

Partagez | 
 

 Un très long hivers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milene

avatar

Messages : 3602
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Lévis

MessageSujet: Un très long hivers   Mer 18 Juin - 10:00

(Les intéréser ... comme pas mal tout le monde passe l'année et 3 mois ( après avril jusqu'au Gn en juillet de l'autre année) coincé au village en plein hivers ... et que donc normalement on aurrais pas mal de temps a partager ensemble ... si vous voulez décrire "grosso modo" ce que l'on peu voir de votre personnage ça pourra aider le RP de tous et chacun au sujet de cette longue année)

.....

Deux mois après la chanson, Rumeur est revenus a Nouvelle-Alliance.

Cette dernière semble s'impliquer dans le village un peu partout ou elle peu, sociabilisant constament avec tout les villageois, se promenant avec son jeune fils a longueur de jour. De soir, seul, elle passe souvant à l'auberge bavarder.  

Rapidement elle va tenter de recruter des aidants occasionnel par si par la pour amélioré le "future" temple des soeurs du crépuscule.

Elle part a l'ocassion 1 journée ou deux en patrouille dans les village voisin.

Elle va aussi organiser des convoie, avec l'autorisation d'Astria, pour tout doucement rapatrier les denrése et objet utile de Bonje, un village qui à été étrangement abandonner à moin d'une journée de route.  Elle accpete toujours l'aide proposer.  

Lors de l'annonce de la foret que tous doit revenir avant Avril, Rumeur va organiser les dernier convoie vers les villages voisin pour tout rapatrier en temps et un plus important voyage vers VERTS, une plus grosse ville a 4 jours (8 aller retour) de N-A avec de quoi négocier et acheter en plus grande quantiter. Elle prend une liste de commande de tous et chacun avant de partir.

Elle accpete toujours l'aide proposer.

Après Avril elle va c'êtres mieu installer. Tout le nécésaire pour son élevage de Lapin est en place avec déja quelque bête mais le long hivers empeche le réel début de l'élevage. Elle propose son expertise de "boucher" mais le plus claire de son temps elle le passe a oeuvré pour le temple/chapelle et en copmpagnie des villageois qu'elle incitent a rester actif et a ne pas sombré dans l'ennuie du long hivers.

Elle va régulièrement voir les gardiens de la forêt.  

Elle viens a toute les fêtes et en propose même a l'occasion. Elle décline rarement une invitation.


....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 37
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Ven 20 Juin - 22:09

Pour ce qui est d'Abalstaff, vous l'avez vu revenir à Nouvelle-Alliance environs deux jours avant la lune Morne accompagné de Zeken. Il ne semble pas de bonne humeur et s'enferme dans sa maison.

Pendant 2-3 semaines, vous l'aurez vu partir de Nouvelle-Alliance avec Zeken, les deux équipés comme s'ils partaient pour un long voyage, mais les deux comparses reviennent environs une heure plus tard à chaque fois, toujours avec un air encore plus frustré. Ensuite ils feront le même "exercice" au semaines seulement.

Abalstaff va passer la majorité de son temps enfermé chez lui, ne sortant que lorsque c'est nécéssaire mais sans vraiment discutter avec d'autres personnes que Zeke.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kija

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Sur la route

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Dim 22 Juin - 17:41

Kija s'est installé à Nouvelle-Alliance. Petite maison sur laquelle il travaille régulièment. Le style architectural devient tranquillement féranais au fure et à musure de l'entretien. Sa porte est toujours ouverte et une odeur de café et de bon mijoté y est toujours présente.

La pièce principale est grande et plusieurs chaise y sont toujours prête à recevoir. Kija vit seul, mais il s'assure de toujours avoir de la compagnie pour au moins un des repas de la journée.

Rapidement, on vient le voir pour les petits (et grands) maux du quotidient et il offre toujours de bon conseils. Il est toujours intéressé par les histoires des gens et il s'enquérit toujours de la santé des proches des gens qu'il croise.

Il va aider pour tous les travaux sur lequelles les gens travaillent et se propose toujours, mais avec le temps sera peut-être remarqué qu'il n'aide cependant pas à la construction du "temple". Il assiste à l'occasion aux évènements religieux, mais sans y participer. Si invité, il refusera poliment.

Lors de fêtes, il est toujours présent, mais tranquille. Il reste jusqu'à la fin pour raccompagner ceux qui en auront de besoin.

Lorsqu'il a le temps, il va souvent visiter les gens, sans distinctions de qui ils sont. Pour discuter, prendre des nouvelles, philosopher avec ceux qui aiment. Il apporte toujours le café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genevieve alain

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Lun 7 Juil - 21:04

Maria revient à Nouvelle-Alliance assez rapidement après l'appel. Elle est accompagnée de Gorislava et d'un Chapaye nommé Chalène. Elle passera une bonne partie de son temps à s'occuper de son temple et du cimetière. Comme elle n'a pas de grands moyens, le temple est en fait constitué d'une rustique cabane de bois, dont une moitié lui sert de maison et l'autre moitié est dédiée au tisserand. Il s'agit surtout d'un endroit tranquille pour prier. Les murs sont recouverts de rideaux bien qu'il n'y ait pas de fenêtre. Elle s'occupera de faire des cérémonies funéraires pour les morts et se rendra régulièrement à l'hôpital afin d'y offrir son aide. Lors des fêtes, elle se joindra à tous afin de boire une bonne bière. Bien qu'elle reste elle-même, il semble qu'elle ait retrouvé un peu de joie de vivre et surtout lors des fêtes, elle arrive même à rire aux blagues, et il pourrait même lui arriver de chanter de temps en temps avec les autres lorsque l'occasion se présentera. Si on lui fait remarquer sa bonne humeur, elle se refermera sur elle-même et il lui prendra un petit moment pour retrouver son sourire. Elle pourrait même quitter une fête si on insiste trop sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirkame
Archiviste
avatar

Messages : 1072
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 38
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Jeu 10 Juil - 23:51

Environ 10 jours après notre retour de Kawa Hausu, Mirkame sera vu très tôt un matin, quittant le village avec Dao.

IL reviendra environ 3 semaines plus tard. Il reprend ses habitudes mais est vu rarement le soir, s'occupant de sa femme Vérana, qui semble avoir la santé fragilisée par sa grossesse. Elle n'est plus vue sortant de chez elle et ne reçoit personne. Tellement que certaines rumeurs de toutes sortes (Mirkame l'a tuée, il la tient enfermée,...) circulent au village. Felmael un Naillien arrivé depuis un moment, sera le seul à être reçu par le couple et dira qu'elle veut seulement se reposer.

Après presque 2 mois de ce manège, plus de trace d'eux. Felmael, dira alors que nous (Vérana et Moi) sommes partis.

Personnes n'aura revu le couple par la suite, même une fois l'appel reçu de la foret. Cela fait donc près d'un an qu'ils ont quitté.


Dernière édition par Mirkame le Mar 22 Juil - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nic drouin

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : St-aug

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Ven 11 Juil - 12:34

(Un bon matin apres le depar de mirkame)

Un aigle survole nouvelle alliance depuis quelque heur.

Flamme blanche apparais suivie d'environ 50 kurshade.
Il semble tous épuiser et on l'aire d'avoir passer un hiver d'enfer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chalène

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2014

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Dim 13 Juil - 3:05

Chalène est un chapaye. Il arrive au village avec Maria et Gorislava. Il ne parle pas beaucoup, très renfermé, presque dépressif par bout. Il part souvent en forêt, pour s'isoler, prier Andarion.
Après avoir accepté les formalités d'usage et les règlements, on lui assigne une petite maison qu'il partage.
Rapidement la plupart vont apprendre son histoire.
Il était en voyage dans l'Empire Akonien quand il entendit des rumeurs comme de quoi les montagnes étaient sous un épais brouillard étrange, qu'on ne les voyaient plus. Il a vite quitté l'Empire et remonter vers chez lui.
Comme de fait, le brouillard épais cachait les montagnes et surtout étaient infranchissable. Il a essayé de contourner, de trouver une entrée quelconque pour rejoindre son fils, la femme de son fils et ses deux petits enfants. Peine perdue.
Il est retourné dans l'Empire à la recherche de scientifiques, de puissants magiciens, de n'importe qui capable de l'aider. En chemin, il a rencontrer Maria et celle-ci lui a dit qu'il y avait peut-être quelqu'un, un certain Waneto qui pourrait comprendre ce qui se passe et a donc invité Chalène à séjourné à Nouvelle Alliance. Il devait y rester que le temps de rencontrer cette homme... qui n'est pas là depuis un ti bout...
Et voilà que la forêt se referme et érige une barrière. Il suit le manège des deux hommes qui essaient régulièrement de sortir, dont l'un qu'il a connu une dizaine d'année auparavant Abalstaf.
Il se sent prit, presque prisonnier. Il finit par se résoudre à collaborer pour le bien de la communauté en faisant des tables, des bancs, des petits et grands coffres (pour les pentures, faut aller voir le forgeron qui lui a d'ailleurs prêté quelques instruments pour le bois) des bols, des ustensiles, etc. Aucune sculpture, aucune gravure, simple mais utile et bien fait.
Il échange le tout contre des choses utiles comme foulard de laine, cape épaisses, couvertures épaisses, etc.
C'est ainsi qu'il passe l'hiver, comme dans une rêve ou un cauchemar, n'arrivant même pas à se souvenir des noms des gens de la place, souvent pensif, souvent en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valerick

avatar

Messages : 901
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Dim 13 Juil - 21:47

Valerick ne se pointe pas au village à temps pour etre dans la safe zone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milene

avatar

Messages : 3602
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Lévis

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Lun 14 Juil - 8:54

Safaé va avoir inaugurée son temple des sœurs du crépuscule durant l'hivers. Rumeur semble la seconder et incite continuellement les villageois qui semble trouver le temps plus long à si investir.

Avant que la foret ne ferme, Rumeur (à la demande d'Astria) va avoir rapatrier tout les villageois (environs 40) de Golje (village voisin) et plusieurs personnes de Verts à Nouvelle-Alliance. Elle va avoir travailler fort pour s'assurer du confort de tout le monde à court et plus long terme.  

Il y a a peu près 3 mois elle va avoir été moins active, souffrante. Elle va avoir été voir Thiblault, un des médecin de N-A, avec qui elle semble s'être brouiller par la suite quelque temps. Par contre depuis quelque semaine il ne semble plus exister de tension entre eux et elle semble avoir retrouver la forme... la forme et les formes. De plus en plus évidement; Rumeur est enceinte. A ceux qui lui en ont parler elle ne la pas nier et ne semble aucunement chercher a le cacher, flattant même son ventre avec un sourire a l'occasion... mais personne au village ne sais qui peut-être le père. Les "rumeur" vont bon train.


Dernière édition par Milene le Mer 23 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flint Westwood

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Mar 22 Juil - 23:07

Suite à quelques longs voyages de négoce plutôt décevants, Flint était déjà en route vers Nouvelle-Alliance avant d'entendre l'appel, mais l'évènement l'incita à abandonner ses projets encore plus rapidement. Flint a passer l'hiver dans son petit gîte avec sa compagne, mais le plus clair de son temps il l'a passé à l'auberge, à offrir ses services, à jouer, à boire, et à commenter la piètre qualité de la bière.

À force de passer du temps au comptoir, et pour régler ses ardoises, il est passé de l'autre côté et il s'occupe maintenant du brassage des bières et du service au comptoir.

Ce qu'on a pu apprendre facilement de lui: qu'il a été capitaine d'un bateau, qu'il est assez gaffeur, qu'il aime exagérer, que s'est un vendeur dans l'âme, un amant de la liberté...

Flint sera l'un des premiers à se porter volontaire pour risquer sortir de la forêt. Le manque de produit frais, de céréales pour le brassage, et de babioles à vendre le préoccupe, mais il commence à se soucier aussi sincèrement du sort de la colonie et de ses nouveaux compagnions forcés de voyage.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Astria

avatar

Messages : 5260
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 28
Localisation : Sur la route de la vie!

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Mer 23 Juil - 23:13

Depuis Kawa Hausu, Dame Astria aura passé son temps au village de Nouvelle-Alliance. Rapidement, il aura été fait un inventaire des denrées de tous et chacun, des ressources, etc. Il a également été demandé de rationner. On a rappelé aux citoyens de manger de la soupe, cela faisant partie des lois également. Maintenant, il faut en manger au moins trois fois par semaine. Lors des fêtes, on se permet de mange un peu plus, mais, compte tenu de l’arrivée de réfugiés des villages voisins, des kiurshads, et autres, les provisions sont surveillées afin de s’assurer de ne pas en manquer. Cependant, malgré l’hiver qui perdure depuis un an et demi, les villageois n’auront pas connu la faim... Mais cela aura été de peu. Les maisons se sont remplies, d’autres ont été construites. Des maisons de fortune, où des petites familles ou des amalgames de réfugiés qui ne se connaissaient pas auparavant ont été assignés.

Nouvelle-Alliance n’a pas le luxe de permettre à tous et chacun d’avoir sa demeure, chacun doit faire sa part et vivre avec les autres, mettant son talent au service de la communauté. La forêt s’est refermée, des liens se sont tissés entre les gens. Les gardiens de la forêt, ou les voisins rencontrés dans les premiers temps dans la forêt n’ont pas souvent été vus au village.

Avant que les frontières de la forêt ne se referment, le vent aura finalement couru que la dirigeante du village attend un enfant. En fait, le bébé est né quelques semaines avant que les derniers réfugiés n’arrivent. Au cours de l’année qui aura suivi, dame Astria aura été presque toujours vue avec son enfant collée contre son cœur… et, quelques mois plus tard souvent accompagnée d’un bambin.

Ainsi, Astria continue d’aider aux classes, mais va surtout voir les villageois et les nouveaux venus pour s’assurer que tout va bien. Elle va faire un tour à l’hôpital, à l’orphelinat, et, presque chaque jour au site du futur temple de Naïlli qui est officiellement consacré depuis quelques semaines. Plutôt que d’être donnés à l’auberge, les classes où l’on enseigne à compter, la lecture, l’écriture, les peuples et les langues, aux enfants tout comme aux plus grands, ces enseignements sont maintenant donnés dans un bâtiment à part, une étude où il y a également des tablettes pour y recueillir les écritures du savoir. Cet endroit est également la bibliothèque de Nouvelle-Alliance. Les livres retrouvés lors des voyages avant la fermeture des frontières et les livres donnés par certains y sont précieusement conservés. Dame Astria parlera à tous les voyageurs pour qu’ils lui fassent part de ce qu’ils ont vu depuis le ciel rouge. Surtout en ce qui concerne les villes touchées, les chemins bloqués, etc. Elle montrera une carte du continent, pour aider les gens à se situer. (Donc si votre perso aurait partagé des infos, vous pourrez m’en faire part. C’est du travail long terme. )

De plus, le cimetière ainsi que le temple du Tisserand sont maintenant consacrés (voir le post de Maria). Éventuellement, il est encore projeté de construire un temple pour chaque divinité. Il suffit de trouver des gardiens pour ces temples, des bonnes âmes pour les aider, et du temps, bien sûr.

Depuis un peu plus d’un an, le poste de capitaine de milice est inoccupé, mais Hrafn vient aider aux entraînements. Ainsi, cela ne veut pas dire que les entraînements ont cessé. En cas d’urgence, un des villageois, un ancien milicien akonien, prendra le relai afin de diriger la milice.

Un juge au tribunal a été nommé, et Mirkame remplacera Vérana en tant que juré. Harold est maintenant conseiller.

D’ailleurs, l’arrivée de nombreux réfugiés et la croissance du village aura mené à la création par le Conseil de faubourgs. Chaque faubourg possède le nom d’une ancienne constellation. Car oui, les cieux ont changé.

Les gens ont été assignés aux faubourgs de façon à mélanger les peuples et les provenances. Une cinquantaine d’âmes par emplacement. Cinq familles déjà établies depuis un temps à Nouvelle-Alliance seront chacune attitrée à un faubourg. Leur chef de famille sera chargé de veiller sur le faubourg. Le sixième faubourg, Voltige, est celui des kiurshads, plutôt solitaires.

Bourg (le centre de Nouvelle-Alliance)
• Saina – La grande voile

Faubourgs de Nouvelle-Alliance (le nom des constellations et leur deuxième nom) :
• Samsail – La vallée de fées
• Ir – Le cheval ferré
• Voltige – L’aigle puissant
• Taïga – La forêt oubliée
• Rose – La fleur des cieux
• Kitan – Le chasseur d’ours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphael

avatar

Messages : 1346
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Un très long hivers   Jeu 24 Juil - 6:41

Harold est revenu au village à temps pour la fermeture de la forêt, mais un peu plus d'un mois après l'évènement, il disparaît du village et ne réapparait pas pendant le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un très long hivers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très long hivers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un combat long....très long !!
» Offre UFA et RFA pour les très long contrats NHL
» Motocross de Moircy puis un très très long hiver ...
» Un petit air de guitare rien que pour moi ![FINI] Très long XD
» Pour toujours, c'est un temps très, très long, et le temps a une façon bien à lui de changer les choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Créatif Chimaera :: Section "En jeu" :: Au Village-
Sauter vers: