Forum - Créatif Chimaera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et de diffusion des nouvelles concernant les événements de l'organisation CRÉATIF CHIMAERA, dont le mandat est de promouvoir l'imaginaire, la créativité et la découverte.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEspace WEB
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Rumeur soule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:17

Rumeur est pratiquement toujours présente aux fêtes du village, mais elle reste normalement discrète. Sans être rabat joie elle incitant d’avantage les autres à s’amuser qu’elle ne montre l’exemple. Elle reste en bordure à discuter et a observer. Personne ne l’a jamais vraiment vu sous les effets de l’alcool, du moins avant cette nuit et après cette nuit, fort probablement que plus personne n’insistera plus jamais pour la faire boire …

Après avoir fait quelque danse avec Tristan, Rumeur à continuer à discuter joyeusement avec les paysans dans la foule et a danser. Personne ne la jamais vus autant visiblement s’amuser, nie boire.

On l’entendra souvent répéter «  Aller ce soir on s’amuse! C’est une belle soirée! »

Rumeur va retourner dans la foule après des bavardages avec Romie en élevant la voie «  Je l’enmerde, je les enmerde tous! Aimer moi pas je m’en fou! De toute façon tout est toujours de ma faute alors je vous enmerde! JE VOUS ENMERDE TOUS ! »

Visiblement rendus soule, se mélangant a travers les paysan, elle va commencer à être un peu moins amusante pour ceux l’entourant, lançant des pointe cinglante de vérité qu’il est normalement préférable de taire.  Restant joyeuse elle va commencer à dévoiler des potins secrets à la voler et  a la moindre occasion, n’épargnant personne.

Parmis les plus juteux :

« On le sait ben l’boulanger, Ytos, tu fais croire a ta femme que tu dors pour aller jouer aux dés avec Thorn HAHAH. Hein Thorn! Pratique d’être bucherons pour avoir l’excuse d’être supposément dans le fond du bois à la journée longue, hein!»

« Tu peu ben parler Dibier, on le sait ben que ton meilleur « ami » c’est un peu plus que ca! «

« Hein le vielle Decta, si t’arrêterait un peu de materner ton fils comme si ils portaient encore des couche. Il va avoir 50 ans bientôt, sa serrait peut être temps que tu le laisse être un homme, comme sa y lâcherais a sont tour la pression sur sa fille hein et sur tout ses prétendant! A 30 ans elle a encore de belle année devant elle si elle arrive a se libéré un peu de vous deux. Comme c’est partie elle va finir encore plus aigre que toi! Faut la laisser s’amuser! »

« Tu as bien raison Mako de faire dormir dans la grange ton Homme , laisse toi pas faire! J’aurais aimer sa moi que l’on vienne me dire tout haut ce que tout le monde savait tout bas, Ca m'aurais peut etre empecher de tuer la mauvaise personne! Tu va pouvoir aller lui expliquer la vie a cette petit garce en manque d’affection, t’envoira ton homme aller tabasser sont père du coup, question de lui servire un peu sa sauce question que la gamine est la paix un moment! »

Même si elle crée le malaise autour d’elle elle ne semble pas le percevoir et parle fort et s’esclaffé, s’écoutant parler.

Réalisant que des froids s’installe elle va insister de nouveau  

« Aller faite la paix, vous l’avez pas entendus le musicien, c’était si bien dit, abandonner vos secrets et vos murs, on est tous pareil, imparfait et con, tous des con! Sa serre a rien d’se mentir»

Il est évident qu’a ce stade de la soirée elle n’est pas la seul à être ivre mais cogner comme elle l’est, elle finira fort probablement par être malade et oubliera plusieurs morceaux de sa soirée.

Je vous permets donc d’inventer des morceaux oublié. J’assume clairement que Rumeur c’est couvert de honte mais solide. Bon plaisirs.

Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:41

Mirkame est dans un coin, se reposant d'avoir danser avec sa femme tout plein ce soir. Il est rare de le voir de si bonne humeur. Vérana, dansait avec lui.

Depuis 1,5 ans, elle a changé, son teint de kelkaine à fait place à une peau un peu plus foncée, similaire aux akoniens / gens des faubourgs.
Aussi dans son dos, sous sa cape qu'elle porte en permanence, l'on peut parfois voir ce qui semble être de grandes ailes d'insecte transparentes.

Ils sont là ce soir et discutent tranquillement avec Jernel, leur beau frère puisque Miya, la soeur de Vérana, garde les 3 enfants des 2 couples.

Quand Mirkame voit Rumeur allé, il semble trouver cela drôle au début jusqu'au moment ou elle lâche les insultes. C'est alors qu'il confie sa femme à Jernel pour aller rejoindre la petite femme quand elle a commencer certaines insultes (lire ici la fin du post de Milène).

Alors de ta faute, surpris que pour une fois ce ne soit pas de la mienne!

Il prend le bras de Rumeur et sans lui demander son avis, commence une danse avec elle l'éloignant de ce coin de foule probablement mécontente. Il semble aimer danser mais surtout tourner et tourner et tourner... Tout en ce faisant, il va parler doucement à Rumeur.

Tu disais plus tôt ce soir que nous avions beaucoup en commun mais là je suis surpris. Surpris et triste pour toi... Moi me sentir ainsi est habituellement tellement.... Je te comprend.

Puis continuant ses rondes, Rumeur aura le haut le coeur. C'était le but de Mirkame, lui faire sortir le trop plein et voyant le coup arriver, ils seront rendu plus loin, permettant ainsi à Rumeur d'en mettre partout, mais au sol. IL va alors regarder le premier paysans du bord.

Va me chercher de l'eau je t'en pris. Elle en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:43

"Hé Mirkame! Ce fameux bourmestre Kilkain qui est meme pas Kilkain! En parlant de connerie tu doit bien etre mon éguale!  Hahahah . "

Mais tendis que Mirkame la rejoin pour l'attirer sur la piste de dance, elle ajoute sérieusement en fixant le vide, le reguard vitreux.

"mais toi tu l'a payer encore plus chairement ..."

Aussito sont sourire perdu elle le retrouve.

"Oui allon dansser ensemble! Tu as raison, la tienne ou la mienne, toujours notres faute! Deux cons"

Elle va rigoller en tantant de suivre ta danse.

" Me comprendre? Haaa chahahha'est vrai que tes plus comme Romie que comme Valerick alor ...  qui sais. C'est l'amour qui ta sauver hein, c'est peut etre ca qui va me sauver aussi ... si sa nous détruit pas tout les deux... si sa nous a pas déjas détruit tout les deux........ hoooo seigneur je vais etre malade!"

Avant de se pencher pour "en mettre partout" Rumeur va avoir fixer Mirkame avec un reguarde d'une profondeur surprenante, emplie de franchise, de sincérité, d'espoire et de terreure.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:28

Mirkame est aux côtés de Rumeur pendant qu'elle vide ses trippes.

Quand le villageois revient il lui prend les chopes et le remercie avant de lui faire signe d'y aller.

Puis, une fois que Rumeur à terminée son affaire, il lui en jette une au visage pour la rincer, avant de lui tendre l'autre pour boire.

J'aimerais t'aider mais j'ai peur de Mirkamer... mais si tu dans un tel état, il faut te vider le cœur en plus des trippes car cela ne te fera que plus mal encore. Je le sais.
Mais je comprendrais que tu ne veuille pas le faire ici et avec moi.

Puis il marque une pause. Le regard de Mirkame est étrange, de quoi de brillant se reflète dans ses yeux. Brillant et triste. Est-ce une larme qui veut poindre?
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:56

Adrien, jusque là resté tranquille assis au pied d'un arbre depuis le début de la fête, se lève doucement et approche de la scène.

Il s'arrête très près , mais ne dit rien. Il se contente de regarder en alternance les deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:00

Rumeur aurra a peine réagie a la chope d'eau recus au visage. Elle va se frotter en tentant de forcer ses yeux a souvrire plus grand. Le tein vert et l'esprit encore embrumer elle va écouter avec lenteur Mirkam avant de réagir...

- houé ... on se comprend bien en fait toi et moi... hein!

Elle va a sont tour afficher un visage triste, mais exagerement triste, en prenant de grande inspiration et en fixant sont vomie ou le vide, dure a dire.

- J'ai beau m'vider... sa fait toujours autant peur, toujour autant mal... chui coincé... ya rien a faire....

Elle est sur le point de pleuré a sont tour quand elle voie Adrien et semble oublier qu'elle était sur le point de pleurer.

- Tout es de ta faute tu le sais hein?  Si t'aurais pas besoin que je saute dans le vide pour te bouger un peu ....  et puis tout sa pourquoi hein? Pour rien, tu va finir par aller te pendre dans un coin sombre....

Ses parole sont dure mais elle parle calmement en fait, comme si c'était simplement l'énoncer d'une vériter a accepter.  Le reguard vide et pateux, la concentration absente, l'aire moche, elle prend une grand inspiration en reguardant de nouveau le vide.

- ... ou pire ...


Revenir en haut Aller en bas
patrick




Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:04

Adrien semble réfléchir un court instant, puis se contente de sourire et de lui tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:25

Mirkame ne semble pas faire tout de suite attention à Adrien.

Tu en as peut-être parlé avec la mauvaise personne... tu reviendras m'en parler avec l'esprit moins encrassé par l'alcool. On verra alors si je peux t'aider.

Puis regardant les 2.

Mais ce que j'ai compris est que tout ce que l'on fait, on doit le faire surtout pour soit et non uniquement pour les autres. Car il arrive que l'on se noie en tentant d'aider quelqu'un qui ne le veut pas. On peut lui montrer le chemin mais un ne peut l'arpenter à sa place, et cela nous devons l'accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:33

Si Rumeur a entendus les parole de Mirkame, elle nie a aucunement réagie. Son reguard vide va premièrement croisé la mains tendus d'Adrien, puis elle va tout doucement redresser le reguard ver lui.

Elle va reguarder un moment l'homme sourire comme sans le voir puis son reguard va sembler s'éclaircire et elle va finir par sourire a son tour en prenant sa main.

- Allon danser
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:37

Si jadis son visage pouvait être dépourvu d'émotion visible, ce n'était visiblement plus le cas.
Adrien perdit le sourire, visiblement prit au dépourvu et cherchant du regard un point de fuite pendant quelques secondes.


D'accord, juste pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:53

Le visage de Rumeur va s'illuminer. Comme une enfant venant de recevoir le plus beau des cadeau elle va sourire largement en se redressant . Par contre en se levant elle va basculant ver Adrien en perdant l'équilibre, luttant visiblement pour reprendre le controle elle va continuer de sourire en rigolant.

-Houla! mais doucement d'accord, sa tourne déjas. Hé hé

S'appuyant sans gene contre Adrien elle va finir par se tenir sur ses deux pieds.

-La voila sa va aller! Allez j'ai attendus cette danse toute ma vie, heee toute la nuit .... en tout cas ....

Rumeur, semie conciente de son environnement, va tenter d'entrainer Adrien vers les autres dansseurs.

Revenir en haut Aller en bas
patrick




Messages : 332
Date d'inscription : 02/10/2009

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:05

Adrien va suivre Rumeur. On peut deviner qu'il a déjà dansé dans le passé, quand un court instant il semble savoir ce qu'il fait. Mais ces moments sont très brefs et largement submergés de pas maladroit où il semble plus concentré à garder Rumeur debout qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Lévis

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:12

Rumeur va rigoler de sa propre maladresse et de celle d'Adrien aussi mais dans un moment de control, elle va s'esclafer.

- Ha voila! Je savait bien que tu devait savoir danser ... comme on dansait avant l'Écho! Hahahah Tes pas si mal! Hop j'ai parler trop vitte hahahhaha

Rumeur rit de bon coeur de manière contagieuse mais elle va aussie se calmer et respirer. Fermant les yeux par moment en souriant satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:10

Voyant Rumeur entre bonnes mains, Mirkame va simplement retourner voir sa femme et son beau-frère, poursuivant ainsi tranquillement la soirée.

Mirkame continu de regarder la foule s'amuser mais il ne boit pas trop.

Cela a déjà failli lui couter la guerre contre Méandre dans le passé... et il faut, paraît-il, apprendre de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur soule  Empty
MessageSujet: Re: Rumeur soule    Rumeur soule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Créatif Chimaera :: Section "En jeu" :: Festival Kelkain-
Sauter vers: